La Gargone

Née en 1998 lors de mon installation sur le domaine,  cette cuvée est issue du milieu de coteau c’est-à-dire de mes meilleures parcelles. Elle constituait à l’époque le haut de gamme de ma production.

L’assemblage fait la part belle aux Cabernet-France et aux Malbec, élevés minutieusement.

Ce vin offre opulence, gourmandise, complexité et sensualité, pour une tenue d’au moins 20 ans.

La Gargone 2019 par Jeb Dunnuck

Site : https://jebdunnuck.com

Le Domaine Du Bouscat La Gargone 2019 provient de parcelles d’une seule colline exposée au sud, plantées à 60 % de merlot, 20 % de malbec, 18 % de cabernet franc et 2 % de cabernet sauvignon.

Récolté à des rendements minimes de 21 hectolitres par hectare et vieilli en chêne français neufs à 90 %, c’est un vin plus grand et plus riche que la Belle-Annie et possède beaucoup d’arômes et de saveurs de cassis, chocolat, espresso, truffe et violette.

Ce grand vin riche et corpulent reste bien équilibré en bouche, avec une richesse moyenne à corsée, des tanins mûrs et une belle finale.

C’est à peu près la même chose qu’en 2018.

La Gargone 2019 par Yves Beck

Dégusté le 29.04.2020 par Yves Beck

Pourpre violacé dense. Que de finesse, de subtilité et de précision dans ce bouquet. On a l’impression que François Dubernard fait un travail d’orfèvre !

Notes fruitées filigranes avec des nuances de baies noires et d’épices. Attaque friande et légèrement crémeuse. La Gargone est doté de tannins élégants, parfaitement intégrés et en phase avec la structure. Cette dernière soutient l’expression aromatique jusqu’en fin de bouche.

Un vin fin, élégant et agréablement rafraîchissant en finale. 2024-2037, 92-93/100.