Cuvée créée en 2003 en hommage à l’amour, l’amitié, l’am… . Elle est issue du même parcellaire que la cuvée Gargone, soit les meilleurs parcelles du milieu de coteau.
Vinifié en fûts puis élevé à nouveau en fûts pendant 3 ans, ce vin est le porte-drapeau de la propriété.
Il mêle longueur, complexité, minéralité, originalité et sensualité amenées par le mariage subtil des Malbec et des Cabernet-Franc soutenus par de vieux Merlots.
Séduisant dès 5ans, il peut également être oublié dans votre cave pendant 25 ans.
- Appellation : Bordeaux Supérieur AOC
- Cépages : Cabernet-Franc, Malbec, Merlot
- Durée de garde : 25 ans
- Teneur en alcool : 13%
Les Portes de l’Am… 2019 par Jeb Dunnuck
Site : https://jebdunnuck.com
Le fleuron de ce domaine est le Domaine Du Bouscat Les Portes De L’Am 2019, qui est principalement Merlot(50%), Malbec (25%) et Cabernet Franc (25%). Cet effort aux teintes pourpres profondes dégage un parfum de groseilles, de bleuets, d’herbes chocolatées, de graphite et de feuilles de tabac. Riche, puissant, corsé et opulent, il est certainement à un autre niveau que les autres sorties. Avec un élevage bien intégré et un excellent équilibre, il se conservera pendant plus de 15 ans. C’est un vin magnifique et « Bravo » au vigneron François Dubernard. Il sera formidable de comparer 2019 et 2018 au cours des 10 à 15 prochaines années.
Les Portes de l’Am… 2019 par Yves Beck
Dégusté le 29.04.2020 par Yves Beck
50% Merlot, 25% Cabernet Franc, 25% Malbec
Robe profonde et dense, pourpre violacé. Bouquet complexe, invitant, aux notes florales, fruitées et épicées. Je remarque des parfums de pivoine et de myrtilles suivies d’une touche de poivre noir mais également d’une note crayeuse. En bouche le vin brille par sa finesse et son équilibre. Les tannins sont d’une rare précision et se révèlent le long du palais. Ils sont de pair avec la structure et à eux deux ces éléments créent une magnifique symbiose. Un vin fin, subtil, racé et prometteur.
Il faudra savoir l’attendre, même si on pourra le savourer dans sa jeunesse, et c’est bien là que relève le défi : lui résister ou en avoir suffisamment en cave ! Bravo ! 2026-2039.